Preambule

photos de mariage Sri Lankais / Indien à Paris

Entre costumes traditionnels hindous et robe blanche, mes jeunes mariés ont oscillé. En effet, c'est à un mariage de culture mixte, comme ce mariage au domaine de Beyssac, que nous avons assisté en ce mois de novembre à Paris, même si le marié et la mariée étaient un couple de sri lankais. Je dis nous, car nous n'étions pas moins de 6 photographes et vidéastes.
Un beau voyage de découverte entre la France, l'Inde et le Sri Lanka, une ile en Asie au sud de l'Inde.

.

Les coutumes sri lankaises

Photographe mariage toulouse mariage sri lankais Paris

Se marier peut-être l'acte le plus sacré de la vie d'un sri lankais et comme pour le mariage à l'Occidentale, vous avez des coutumes et traditions de mariage. Par exemple, normalement, c'est à un astrologue que revient la charge de décider du jour et de l'heure du mariage.
L’alliance se met à la main droite pour l'homme et gauche pour la femme.
Les invités offrent des cadeaux aux époux pendant que les familles s'en échangent entre elles.
En général, enfin, les mariés ne s'échangent pas de baiser devant tout le monde, mais tout ceci n'est absolument pas obligatoire. Tout dépend des mariés et de leurs familles.

.

Les préparatifs du mariage

Photographe mariage toulouse mariage sri lankais Paris

Une fois le jour J arrivé, la préparation des mariés s'est faite, pour chacun, au domicile des parents. En effet, il était hors de question que les futurs mariés habitent déjà ensemble et se préparent, le jour du mariage, au même endroit.
Au Sri Lanka, un enfant non marié n'a pas à avoir son logement, il doit rester chez ses parents. Ils pourront, vraiment, se découvrir un petit peu plus tard.
Encore quelques jours ou mois d'attente pour la cérémonie religieuse comme au pays :)
D'ailleurs, lors de cette cérémonie, le futur marié devra se vêtir d'un Vetti blanc et son chandail blanc, également, couronné d'un chapeau de mariage.
La mariée s'est préparée avec son habilleuse et maquilleuse chez ses parents et plusieurs demoiselles d'honneur occupées à répéter leur chorégraphie de danse, pendant que le marié, lui, s'est entouré de ses témoins dans l'appartement de ses parents également.

Cérémonie civile du mariage à la mairie de Bobigny

Photographe mariage toulouse mariage sri lankais Paris

C'est donc à un mariage Indou-Franco-Sri Lankais que nous avons eu droit en passant par la superbe mairie de Bobigny. En beauté, elle fait une belle concurence à notre Capitole. (Voir nos photos de mariage à Toulouse). D'ailleurs c'est une conseillère de la même origine que les mariés qui a fait le discours de la cérémonie civile. En effet, il était important d'avoir quelqu'un capable de prononcer leurs noms sans les écorcher...
Entre les saris indiens des invités, les beaux bijoux, les robes des demoiselles d'honneur et la décoration tout en bois et peintures du lieu, j'en ai pris plein les yeux. Par contre, je n'ai vu personne en sarong, le vêtement traditionnel des hommes sri lankais. Ils étaient plutôt habillés en costumes.
On a même eu droit à un lâcher de colombes sur le parvis de la mairie. Je vous rassure, elles sont dressées pour retrouver toutes seules le chemin du retour vers la ferme où elles habitent.

.

La salle de réception à l'Indienne


Dehors les époux avaient prévu un mur de fleurs pour que l'équipe de photographes indiens fasse des portraits de tous les invités et les leurs remettent imprimés sur place et dans un cadre. C'était le cadeau des convives.
Dans le lieu lui-même, à l’intérieur, après être passé à travers un couloir de feux d'artifice, c'est sur un grand fauteuil luxueux, à l'image des mariages orientaux, que les époux ont étés installés pour faire la photo officielle et être pris en photo avec tout le monde à tour de rôle et assister à tous les jeux organisés.

.

Le traiteur Sri Lankais


Pour la soirée, après avoir reçu leurs cadeaux, les mariés avaient prévu un buffet, dans la salle, avec un traiteur Sri Lankais. Je crois que vous n'avez jamais mangé aussi épicé... les meilleurs plats indiens, mais très épicés !!

.

Mariage Sri Lankais / Indien à Paris (75 - France)

En ce qui me concerne, ça y est, j'ai eu un coup de coeur et j'ai inscrit de partir visiter le Sri Lanka aux prochaines vacances dans mon carnet de voyage ! Et pour vous ? Prévoyez-vous que votre mariage soit aussi coloré ?
M&J - Photographe mariage Toulouse

COMMENTS