fbpx

FAQ

Les questions les plus fréquemment posées

Les questions fréquemment posées à votre photographe

.
.
Plus de 80 mariés à Paris, Toulouse, la Côte d’Azur, la Suisse et le Portugal
m’ont déjà fait confiance pour transformer leur
jour J en un souvenir inoubliable.
Voici quelques unes des questions qu’ils m’ont posées

Est-ce que vous vous déplacez dans toute la France ou seulement autour de Toulouse ?

Un grand oui et plus nous devons aller loin, plus nous sommes heureux, car la nouveauté et rencontrer de nouvelles personnes est vraiment quelque chose qui nous motive. J’ai déjà couvert une séance fiançailles à Nice, Antibes et un Mariage sri lankais à Paris, par exemple. Habituellement, je suis appelé à passer la journée dans Aude (11), la Tarn (81), le Tarn-et-Garonne (82), sans oublier le Haute-Garonne (31), mais je suis un vrais photographe de mariage itinérant dans mon esprit.

Photographe mariage Nice cote d'azur alpes maritimes

Où se déroulent les séances d'engagement pré-mariage ?

En général, ils sont à Toulouse ou dans les environs, mais nous laissons la possibilité à nos couples de les faire à l’étranger, comme à Malte, Séville, Barcelone, Londres… pour une demi-journée. Je vous en dirai plus lors de notre première rencontre.
Je vous propose cet article pour en savoir plus :
Une séance engagement, comment ça marche ?

Combien de temps resterez-vous le jour du mariage ?

Si je pouvais toujours choisir, j’irais des préparations jusqu’au gâteau de mariage (surtout s’il est en macarons…) en passant par le premier regard (le moment où vous allez vous découvrir) et la première danse systématiquement. D’après mon expérience, c’est le meilleur moyen de vraiment vous raconter l’histoire de votre mariage et c’est aussi parce qu’après avoir passé toute cette année à vous regarder construire votre projet, parfois avec mes conseils et astuces, jusqu’à ce qu’il se concrétise, j’aurai vraiment envie d’être là à chaque instant de votre mariage.
Au final vous disposerez d’un nombre d’heures que vous pourrez mettre là où ce sera le plus important pour vous, que ce soit pour immortaliser les préparatifs, la réception ou la cérémonie laïque.

Combien de photos obtiendrons-nous ?

Selon la formule que vous choisirez, vous aurez un nombre minimum de photos garanti (entre 300 et 500). Ensuite, tout dépendra de ce qui se passera le jour de votre mariage, il n’y a pas de maximum et toutes les photos vous seront livrées post-traitées.

Combien de temps après le mariage aurons-nous nos photos ?

Pour un mariage, le délai est de 2 à 3 semaines, mais, surprise, dans ce délai, vous n’aurez pas que vos photos. Ça aussi, je vous propose de vous l’expliquer dans un rendez-vous !

Faites-vous plus d'un mariage par jour ?

Non, ma journée vous est réservée. Peu importe le nombre d’heures de votre forfait, je ne fais qu’un seul reportage de mariage par jour.

Est-ce que vous faites beaucoup poser ?

Mon style de couverture de mariage est le photo-journalisme. Cela signifie que je serais un observateur de tout ce qui se passe et veillerais à être toujours aux bons endroits au bon moment, au milieu de vos invités. Il y aura une petite partie de votre journée de mariage consacrée à quelques photos posées, mais seulement si vous le souhaitez. C’est la seule façon d’obtenir des photos de mariage spontanées.

Et si vous tombez malade, que se passe-t-il ?

Ce n’est jamais arrivé auparavant, mais dans ce cas, mon premier choix sera d’appeler la personne qui m’a accompagné pendant 2 ans 1/2 sur mes mariages. C’est la photographe la plus proche de mon style et la plus en phase avec ma façon de travailler. Elle saura également s’occuper de vous.
Si elle n’est pas libre, alors je ferai appel à mon réseau de photographes professionnels de la région Occitanie.

Utilisez-vous majoritairement du noir et blanc dans vos reportages ?

Non, même si j’aime particulièrement l’esthétique des photos N&B. A moins que les mariés ne fassent une demande particulière, en général, ils représenteront entre 20 et 40% des photos et il y aura toujours pour moi de bonnes raisons et des moments privilégiés pour les transformer ainsi. Posez-moi la question lors de notre rencontre et je vous montrerai quelques avant et après pour vous l’expliquer. Ce sera aussi l’occasion d’avoir votre avis.

Aurons-nous besoin d'un deuxième photographe ?

Ce n’est en aucun cas un must, mais disons simplement qu’à partir de 150 invités à votre mariage, cela pourrait être un vrai plus d’en avoir un deuxième. Non seulement vous aurez beaucoup plus de chances d’avoir tous vos invités sur vos photos, mais vous pourrez également avoir plusieurs angles de vue différents de vos moments importants en même temps.
J’ajouterai qu’être 2 photographes peut permettre à l’un d’eux de faire les « safe-shots » (les photos importantes) tandis que l’autre se concentrera davantage sur la recherche artistique. C’est quelque chose qu’on a beaucoup vécu avec mon ancien binôme et c’est un vrai plus dans un reportage.
En termes de prix, globalement, le deuxième photographe sera facturé la moitié du prix du premier.

Acceptez-vous les mariages à l'étranger ?

Ouiiiiiiiiiiiiiii !!!! Vous ferez de moi le photographe le plus heureux. Je parle couramment le français, l’anglais et l’espagnol et bientôt le portugais.