Préambule

Photos de nos détails de robes de mariées de Toulouse

.

Les robes de mariées

S'il ne devait y avoir qu'un seul élément incontournable du mariage, ce serait bien la robe de princesse qui fait rêver toutes les petites filles depuis toujours. Des robes sublimes et romantiques qui leurs rappellent tous ces comtes de fées de Disney qui les ont bercées depuis toutes petites.

Nos mariées de Toulouse

Les photos des robes que vous verrez dans cet article vous montrent nos mariées rencontrées à Toulouse cette année, mais, bien entendu, la mode actuelle n'est pas que locale, tout est valable, que votre mariage soit à Paris, Barcelone, Londres ou Milan.

Les yeux qui brillent de la mariée

Les yeux de la mariée, mais pas que... C'est le moment des préparatifs où tout le monde retient son souffle, tellement l'émotion est palpable. Tout le monde a déjà sangloté lors des rendez-vous des essayages, pour trouver votre précieuse, la robe de vos rêves, mais ça ne change rien...

Il existe plusieurs types de robes de mariées :

Les robes princesse

Ajustée jusqu'à la taille, elle est évasée au niveau du sol pour allonger votre silhouette

Les robes fourreau

Comme la précédente, sauf qu'au niveau du sol, la robe continue à épouser les lignes de votre corps. Les mariées petites en raffolent.

Les robes sirène

Cette fois-ci, votre corps n'est épousé que jusqu'au genou. C'est le modèle de prédilection des futures mariées élancées.

Les robes empire

le côté évasé commence juste en dessous des seins. Cette astuce permet, éventuellement, de cacher des hanches très prononcées.

Les robes à crinoline

C'est ce que moi j'ai toujours appelé la robe de princesse, ou robe Disney. Elle est très évasée en dessous de la taille, ce qui va être intéressant à la fois pour les mariées élancées et les mariées aux hanches prononcées.
Par contre, attendez-vous à avoir un peu plus de problèmes pour passer les portes ;)

Nouvelle mode pour les robes

Il paraîtrait que la tendance, dans les nouvelles collections, serait à la coloration du bas de la robe. Nous n'avons pas encore eu la chance de photographier un tel modèle, mais nous pensons que ce serait assurément une occasion de mettre un peu plus de rock'n'roll et d'originalité dans son jour J.

Dernier détail : la dentelle

Nous, c'est ce détail qui va le plus attirer notre attention en parlant de robes de mariées. Qu'elle soit bohème, chic, vintage, champêtre ou rock'n'roll, la dentelle fait partie de des robes de mariées contemporaines et les modèles 2020 que nous avons vus passer n'y font pas exception. C'est le plus séduction.

Alors amateurs de dentelle de calais, de crêpe, de mousseline, de tulle brodé et autre dentelle chantilly, guipures et plumetis, voici quelque photos de robes de mariées pour vous.

Ps : Robes de mariées à Toulouse

Si vous recherchez un magasin de robes de mariées à Toulouse, en voici un, très réputé et accueillant, avec lequel nous travaillons souvent : Cymbeline Toulouse

Nos détails de robes de mariées - Toulouse

M&J